Les films HCRLS ORIGINALS révèlent leur efficacité quand ils sont au coeur de dispositifs de communication ambitieux.
Diffusion digitale, déclinaisons pub TV, bandes annonces cinéma, projections en salle, évènements publics et opérations PR sont autant d’opportunités pour les faire vivre auprès des publics ciblés sur un temps long.
VOICI QUELQUES EXEMPLES DE DISPOSITIFS
Wonderworld La série
Wonderworld est une série documentaire en quatre épisodes qui nous emmène à la découverte de projets exceptionnels réalisés par des entreprises françaises de Travaux Publics dans le monde. Quatre grandes aventures technologiques et humaines, au service d’un progrès responsable sont racontées par celles et ceux qui les vivent.
Hébergement Youtube sur la chaîne de la FNTP
Et création d’une page dédiée sur le site de la FNTP
De contacts Youtube
D’entrées cinéma
De vues sur l’ensemble des formats
De vues sur les 26 minutes
De taux de complétion moyen
Wonderworld Le dispositif
1
ASSURER LA VISIBILITÉ DU PROGRAMME POUR NOTRE COEUR DE CIBLE
Soutien des formats longs sur une cible 18-25. Sponsoring extraits & bande annonce
2
ANIMER L’ÉCOSYSTÈME SOCIAL
Animation des réseaux sociaux de la FNTP et des fédérations régionales (production des vignettes, extraits et bande annonce par épisodes)
3
VALORISER & MOBILISER L’INTERNE
Diffusion en avant-première au siège de la FNTP en présence des administrateurs, des partenaires du projet et de la presse
4
CRÉER L’ÉVÈNEMENT & MOBILISER LA PRESSE
1ère diffusion publique des 4 épisodes au forum des Travaux Publics réunissant 8000 acteurs du secteur (institutionnels, écoles, entreprises partenaires, professionnels et presse)
5
SENSIBILISER LES K.O.L
Pleine page au lancement dans 3 titres référent de la presse nationale
6
TRAVAILLER L’IMAGE ET LA NOTORIÉTÉ GRAND PUBLIC
Projection d’une bande annonce de 60s dans tous les cinémas de France en amont du film Batman pendant deux mois.
7
TRANSFORMER LES RELATIONS ÉCOLES & CANDIDATS
Tournée régionale de présentation de la série dans les fédérations régionales. Projection dans les écoles & lycées partenaires et rencontre avec les participants du film.
Agence Partenaires : Havas Paris / Havas Media
L’océan devant soi La série
Cette mini-série en 5 épisodes, dresse le portrait d’un homme à la personnalité atypique, au parcours hors norme et aux projets ambitieux. Elle raconte aussi comment se crée une alliance déterminante: celle d’un aventurier qui ne renonce jamais avec une banque qui partage ses valeurs de solidarité, de responsabilité et de différence.
Hébergement Youtube sur la chaîne du CRÉDIT MUTUEL
Et création d’une page dédiée sur le site skipper CRÉDIT MUTUEL
De vues sur les épisodes
De vues sur Youtube
De contacts pour la campagne TV
D’agrément pour les 18-25
L’océan devant soi Le dispositif
1
ASSURER LA VISIBILITÉ DU PROGRAMME POUR NOTRE COEUR DE CIBLE
Soutien des formats longs
Sponsoring extraits & bande annonce
2
ANIMER L’ÉCOSYSTÈME SOCIAL
Animation des réseaux sociaux du Crédit Mutuel (production des vignettes, extraits et bande annonce par épisodes)
3
MAXIMISER L’IMPACT AVEC DES PARTENAIRES RÉFÉRENTS
Opération spéciale avec l’Équipe: articles en ligne, diffusion des vidéos au sein des articles, post sur le compte Facebook de l’Équipe, diffusion de pastilles sur l’Équipe TV
Soutien des teasers sur l’écosystème digital de la PQR
4
UTILISER LE PROGRAMME COMME UN LEVIER D’IMAGE AUPRÈS DU GRAND PUBLIC
Création de films publicitaires en 30s et 2X20s « valeurs » diffusés en TV au lancement des deux premiers épisodes de la série
Agence Partenaires : Havas Paris / Havas Media
C’est la vie La série
C’est la vie, c’est une série en 5 épisodes, qui donne la parole aux résidents des maisons de retraite et à ceux qui les accompagnent, pour nous aider à changer de regard sur le Grand âge avec poésie.
Création d’un site grand public, pour diffuser la série et proposer des contenus additionnels (portraits de personnages, making of de la série, lien vers les établissements et acteurs du secteur)
C’est la vie Le dispositif
1
CRÉER L’ÉVÈNEMENT ET MOBILISER INSTITUTIONNELS ET PRESSE AUTOUR D’UNE GRANDE CAUSE
Une conférence de presse sous forme d’avant-première, au cinéma, en présence de la Ministre de la Santé, les grands acteurs publics et privés du secteurs, les résidents et aidants ayant participé au programme & représentants de la presse.
2
ASSURER LA VISIBILITÉ DU PROGRAMME EN FIL ROUGE POUR NOTRE COEUR DE CIBLE
Soutien des formats longs
Sponsoring extraits & bande annonce
3
MAXIMISER LE TRAFFIC ET TRAVAILLER L’IMAGE AUPRÈS D’UNE CIBLE ÉLARGIE
Création de films publicitaires auto-portant de 45s, diffusés au lancement de la série sur des carrefours d’audience de France TV
4
ANIMER L’ÉCOSYSTÈME SOCIAL DES GRANDS ACTEURS DU SECTEUR & PERMETTRE AUX SALARIÉS DE VALORISER LEURS MÉTIERS
Création d’un kit de communication à destination des relais de l’opération (formats courts et bande annonce)
5
ANIMER LES ÉTABLISSEMENTS ET ENRICHIR LE DIALOGUE AVEC LES FAMILLES
Organisation de projections au sein des établissements en présence des résidents, de leurs famille et des salariés
Agence Partenaires : Havas Paris / Havas Media